Festival 2025

Le Festival 2025 aura lieu du 12 au 19 juillet 2025.

Moment musical avec le Choeur éphémère de Niederbronn-les-Bains

Le mercredi 16 juillet 2025 à 20h Chapelle du Couvent d’Oberbronn
Le Choeur éphémère interprètera des ooeuvres pour célébrer notre planète

Concert de clôture

Par les stagiaires du stage de chant choral d’Oberbronn accompagnés par l’orchestre du Festival

Le samedi 19 juillet 2025 à 20h Moulin 9 Niederbronn-les-Bains

Les stagiaires présenteront la création d’un oratorio écologique basé sur des thèmes d’Edvard Grieg composé par Luciano Bibiloni.
Le programme sera complété par:
Le Schicksalslied de Brahms
Au bord de l’eau de Fauré
La forêt est en feu de Di Giusto

Festival 2024

Concert de clôture Magnifique Gloria

Lors du concert de clôture du festival, les stagiaires renforcés par le chœur éphémère et l’orchestre du festival présenteront deux grands oratorios de Antonio Vivaldi:
     le Gloria RV589
     le Magnificat RV610

Vivaldi, né à Venise en 1678 et mort à Vienne en 1741, avait composé au moins trois Gloria mais son œuvre sacrée la plus célèbre est le Gloria RV 589, « LE Gloria de Vivaldi » composé vers 1713- 1715. A ce moment-là Vivaldi exerçait à l’église de La Piéta situé à côté de l’orphelinat Pio Ospedale della Pieta où il était chargé de l’éducation musicale des orphelines. Vivaldi a également réalisé plusieurs versions du cantique du Magnificat. Il a composé sa version la plus connue, RV 610, pour solistes vocaux, chœur à quatre voix, hautbois et orchestre à cordes. Ce sont donc ces deux œuvres majeures qui seront à l’honneur cette saison.


Le choeur Saint Michel

"La Jeunesse Ambassadrice de Paix"

Le Chœur St-Michel est un chœur de jeunes de 15 à 25 ans et est affilié au collège éponyme à Fribourg en Suisse.
Il présentera un concert « La jeunesse ambassadrice e paix » accompagné de 4 musiciens (piano, violon, violoncelle, clarinette) et d’une soprano solo, sous la direction de Philippe SAVOY.
Ce concert sera construit autour d’extraits de l’œuvre « Annelies » de James Whitbourn (les textes sont ceux de la jeune Anne Franck, 13 ans, victime de la Shoah) ainsi que de poèmes de Mahmoud Darwish (poète de la résistance palestinienne) mis en musique par la compositrice et pianiste fribourgeoise Mary Freiburghaus. Parce que « … sur cette terre, il y a ce qui mérite vie ».

Alta Musica

Concert pour 2 cors, cornet et orgue

Marc MEISSNER (cor, cornet)
Stéphane DIEU (cor)
Guillaume MULLER (orgue)

Title
.